Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 06:32

Aujourd’hui c’était la cérémonie de remise des diplômes à Canisius.

Graduation-Ceremony 0482

-Début à 11h avec les hymnes Canadien et Américain (je ne sais pas combien de fois je les aurais entendus ceux-là)   

-Discours du patron de Verizon, une des plus grosses boites de télécommunication aux USA.

- Attribution des diplômes « honoris causa » pour ceux qui n’ont jamais mis un pied à Canisius de leur vie mais qui ont quand même fait des choses-trop-bien-pour-l’humanité-toute-entière.

Graduation-Ceremony 0484

-Discours de l’intellote de la promo : super barbant, avec l’expression « amour de Dieu » qui revenait un peu trop souvent à mon goût.

- Remise propre des diplômes, il faut faire vite donc les noms s’enchainent, et nous on guette avec ferveur nos deux amis, caméra au poing. Les groupes de famille se mettent à hurler pour leur diplômé, versent quelques larmes, puis généralement quittent la salle car il faut avouer que ce n’est quand même pas la folie non plus, et en plus il fait un merveilleux soleil dehors.

Graduation-Ceremony 0494

Graduation-Ceremony 0500

- Bénédiction du prêtre en chef

- Lâché de ballons, et, on a attendu en vain, PAS DE LANCER DE CHAPEAUX CARRES !!  Après expérimentation, c’est vrai que ça fait vachement mal quand ça retombe sur le coin de la tête, donc certaines universités ont interdit la pratique. Je ne sais pas ce qu’il en est pour Canisius, je crois qu’il y a juste eu un manque d’initiative général.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est bien, au moins tu Y ETAIS ! Félicitations aux deux diplômés que tu connais... ! Fin d'année universitaire, retour au pays, retrouvailles :voilà un théme d'article que je pourrais (que nous<br /> pourrions) co-écrire...Profite bien de ton séjour aux USA jusqu'à ton départ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens