Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 11:45

Texas 0615 

Texas 0616

A Houston il y a deux universités qui s’affrontent : UT ; University of Texas en orange moche et A & M of Texas en rouge bordeaux. Et il est bon de s’afficher d’un camp ou de l’autre avec tout l’attirail des supporters ; des habits pour nourrisson aux balles de golf ! Lauren est allée étudier à Texas Tech à Lubbock, 10h de route au Nord-Ouest de Houston. Ah oui, au Texas les distances ne se mesurent ni en miles ni en kilomètres, mais en heures passées derrière le volant à contempler un paysage souvent désertique !

Texas 0619

Texas 0618

Texas 0622

Durant notre matinée shopping je fais les photos les plus ridicules de mon séjour : une étagère entière de sauce-barbecue, moi souriant avec deux armes 100% roses (les vendeurs me disent que personne ne veut de ces armes roses, même les femmes !) Lauren en face d’un barbecue faisant deux fois sa taille, les cupcakes géants spécial patriotisme de Walmart, les gâteaux crémeux pour les diplômés de 2011…

D’ailleurs Walmart, paradis des merdouilles en plastique à $1, est aussi rempli de gens bizarres et désœuvrés. Lauren m’y amène avec le seul espoir que je vois des spécimens Américains rares. On n’en voit pas trop, du coup elle me fait découvrir un blog leur est spécialement dédié ; People of Walmart.

 Texas 0633

Texas 0635

A 18h on emporte un pique-nique et on part tous direction Brazos Bend, un parc naturel juste à l’extérieur de Houston. Sur la route on s’arrête devant un ranch, utilisé pour des reconstitutions, où l’on aperçoit la fameuse race de vaches « Texas LongHorn » dont les cornes peuvent mesurer deux mètres ou plus ! Le parc est enfait un ensemble de bayous, comme en Louisiane.

Texas 0643

Texas 0644

En faisant le tour du lac à pied on entend d’énormes plouf dans l’eau et on voit des traces continues sur le gravier : les alligators ! Et c’est pas de la blague, ils sont énormes et n’ont aucun prédateur si ce n’est l’Homme dans ce parc. C’est la première fois que j’en vois en pleine nature ! Adrénaline garantie.

Texas 0645

N’oubliez pas l’album photo, toujours dans la colonne de droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens