Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 01:09

8 Janvier 2011

Lousiane 3495 

A Lafayette on se réveille dans une chambre décorée de fleurs de Lys, symbole qui figure sur le drapeau de l’Acadiane. Apres un copieux petit dej (des pancakes bien sur !) on décide de faire une ballade en barque sur Lake Martin. Le très « authentique » guide nous explique qu’ici, on mange à peu près toute la viande qui ne passe pas loin : oiseaux, chevreaux, mais aussi alligators, tortues et ragondins ! Le tout avec une bonne sauce tomate et quelques gouttes de Tabasco ya’ll ! (le tabasco est d’ailleurs originaire de Louisiane…)

Lousiane 3498

Les ragondins sont absolument dégueulasses, gros et l’œil mauvais. Importée d’Amérique du Sud, l’espèce peut se reproduire 24 fois par an, et ont donc prospéré au point qu’à une époque des battues étaient organisées et on en sortait 30 000 du lac par mois ! Mais la population n’a jamais vraiment accepté cette source de protéines gratuite…

Lousiane 3499

Aujourd’hui plus personne ne vit de ce lac, ou bien des marais qui le bordent, et la faune est abondante. Au loin, on aperçoit un aigle chauve, symbole des USA. On observe des cormorans, des ibis, des hérons et aigrettes, et heureusement, les alligators hibernent !!

Les Américains, même quand ils ne sont pas habitués à voir des touristes, sont très avenants, et n’hésitent pas à nous héler pour savoir d’où l’on vient. Pour peu qu’ils baragouinent le Français, ils nous racontent toute leur histoire dans un grand éclat de rire (les Américains se marrent pour tout et n’importe quoi, résultat on passe pour des coincés) avant de nous lancer un « Enjoy ya trip ya’ll ».

Troisième choix alimentaire désastreux : je n’ai jamais mangé d’huitres et me décide donc pour un plateau de fruits de mer.  Sauf que je vois arriver  un panier entier de beignets. Où sont donc passés les fruits de mer ? Ben dans les beignets pardis !

Les huitres en beignets, vous en rêviez, la junk food l’a fait. Inutile de dire que c’est absolument dégueulasse et qu’encore une fois, je n’ai pas mangé la moitié de mon assiette. Même les crevettes étaient trop grasses.

Mon estomac commence à sérieusement faire la gueule, celui de Stéphane n’en est pas loin, nous fonçons donc au fresh pickin’ market, paradis de tout bon Franchouillard élevé à autre chose que la junk food. Razzia de fruits et légumes, on se gave littéralement de tomates et de clémentines. Quel bonheur, au pays du burger !

Sans plus tarder, nous nous mettons en route pour le Bed&Breakfast de ce soir, pour ne pas arriver en retard. Dans une station essence, un auto-stoppeur visiblement fauché et au bout du rouleau nous aborde, il va dans notre direction donc on accepte de le prendre. Il est sympa, mais impossible de comprendre son accent,  ça en devient gênant, à deux on comprend 1 mot sur 3 et on rigole bêtement quand il rigole pour ne pas avoir l’air trop idiot. Enfin tout finit bien, on le dépose devant chez sa môman qui vit en fait dans une caravane délabrée, et on quitte la radio RnB qu’il nous avait conseillé pour retrouver nos Jean-Louis Aubert, Janis Joplin et autres merveilles…

On arrive a Houma après une longue autoroute plongée dans le noir. La dame francophone est très gentille, la chambre est juste géniale, et avant d’aller au lit on a droit au « bisou » qui est enfait sa manière de nous dire qu’elle nous fait la bise (Oui, la première fois on est resté figés !).  Pas très habituée à voir des étudiants, elle nous prend pour ses petits-enfants et ma foi ce n’est pas désagréable.

!! N’OUBLIEZ PAS L’ALBUM PHOTO « LOUISIANE » SUR LA COLONNE DE DROITE !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens