Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 04:55

Ne vous inquiétez pas trop, j’ai quand même fini par atterrir à Buffalo, j’ai pris une des meilleures douches de ma vie et j’ai dormi 4h d’affilée.

Pour une première impression, je pense que j’ai fait sensation, au moment où j’ai pris mes clés. Enfin, les réceptionnistes étaient sympas, les Américains sont toujours sympas, même quand vous ressemblez à un vieux rat hirsute et mal lavé !

Le campus de Canisius College compte environ 5000 étudiants, ce qui fait plus de 4 fois mon université en France. Autant dire que ces derniers jours ont été une avalanche d’informations, que j’essaie de classer dans ma tête en fonction de leur importance.

Boite mail, assurance maladie, emploi du temps … important.

Messe quotidienne, soirée du club de basketball féminin, remise de diplôme des étudiants en chimie… pas important.

IMG 3513

Nous sommes environ 15 nouveaux étudiants internationaux pour ce semestre, ce à quoi il faut rajouter ceux déjà présents au premier semestre, et que nous auront l’honneur de rencontrer bientôt. Tout le monde est plutôt relax,  mais pour les étudiants Africains c’est le premier contact avec la neige et le froid, et quel contact : aujourd’hui il faisait -15°c et neige toute l’après-midi.

 

IMG 3516 

Pour le moment, j’ai surtout fait du shopping, beaucoup de shopping. Il me fallait une couette pour remplacer la micro-couverture à laquelle j’ai eu droit, ainsi que des vivres. Et c’est comme ça que j’ai découvert que les Américains vendent le Nutella dans le rayon Bio… mouais, si on veut.

 IMG 3524

J’ai aussi découvert un truc génial : quitter le supermarché avec des produits frais et arriver chez soi avec des produits congelés. Ca marche pour les fruits et légumes, le pain, le beurre, le lait…ouais non peut-être pas le lait. Pratique, économique, et plus que tout : écologique ! J’adore.

 IMG 3527

Mes colocataires arrivent demain dans l’appart, que je dois ranger, car je suis arrivée à répandre mes affaires partout en moins de 2 jours. Je crois que je profitais vraiment d’être seule, les choses vont changer, car je dois partager ma chambre, c’est la première fois que ça m’arrive ! (moi enfant gâtée ? Pas du tout !)

 IMG_3533.JPG

Ah une dernière chose, le chauffage est central pour notre immeuble, et arrive par le plafond (pas de radiateurs pour se réchauffer les mains ou faire sécher les vêtements). Je ne suis pas encore arrivée à le régler à la bonne température, il me manque un code.

Donc il fait très chaud et très sec chez moi, tellement que je suis obligée de faire bouillir de l’eau pour humidifier un peu, et que je me prends des décharges électriques d’une telle puissance que j’ai parfois peur de toucher quoi que ce soit. (Oui, je sais, ma vie est insupportable)

 IMG_3529.JPG

Bon allez, place aux photos, que je vous laisse découvrir pendant que je vais me faire un chocolat chaud et un tableau de conversion des degrés fahrenheit en degrés Celsius. En espérant que j’ai des histoires plus palpitantes à vous raconter une prochaine fois.

 IMG_3530.JPG

Comme me l’avait annoncé ma sœur, la junk-food est un peu moins mauvaise ici qu’en Louisiane. D’une manière générale, je vois moins d’extrêmes ici, les voitures et les gens ont une taille plutôt normale, même s’il m’est déjà arrivé d’être la seule non-obèse dans un bus de 30 personnes !

IMG_3531.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Enfin en ce dimanche matin, j'ai pu prendre un peu plus de temps et regarder l'ensemble des articles que tu as déjà posté sur ton blog. Trés bien l'idée de l'album photos, il y en a vraiment de<br /> trés belles en Lousiane.<br /> comment çà les diplômes de la chimie ce n'est pas important dans ta liste? et alors....<br /> Bon courage pour l'hiver qui a priori s'annonce rude et c'est bien de convertir de °F en °C, au moins tu mesures mieux l'idée de froid.<br /> Bisous.... Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton placard me rappelle une époque lointaine!...Sauf que nous n'avions pas le "butter spray cooking"!...Profite bien de ton séjour.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens