Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 02:37

16 Janvier 2011

J’ai enfin rencontré mes deux colocataires Chioma et Jes ; sympas comme tout, assez différentes, mais la colocation devrait bien se passer. J’ai gouté les peanut-butter cookies fait par la maman de Jes, un vrai régal mais tellement calorique qu’à coté une raclette paraitrait light!

IMG_3534.JPG

Oui ça ne ressemble pas du tout à des cookies.

Hier soir j’ai découvert mon emploi du temps : 10h30 de cours réparties entre le lundi soir et le jeudi. Pépère me direz-vous, mais il s’agit de bosser en dehors, et j’ai déjà un chapitre de 24 pages à potasser pour mardi !

Les profs sont vraiment relax, « on a first name basis » comme on dit ici, ce qui veut dire qu’on les appelle par leur petit nom. La simple idée d’appeler mes profs en France par leur petit nom me fait bien rire.

Aujourd’hui il fait extrêmement froid. Et quand je dis ça il faut repenser à votre pire tempête de neige pendant un séjour de ski et le multiplier par 10. Superposer les vêtements et marcher vite ne suffisent pas, en rentrant ; plus de main, plus de pieds, plus de nez !

A 17h j’ai tenté les  célébrissimes Buffalo Wings, des ailes de poulet grillées et servies avec des bâtons de céleri et une sauce au fromage bleu. Tout ça en bonne compagnie avec Mitch, Sebastian et,  vivant à Buffalo, sa copine Ally. Bon c’est aussi le genre de plat qui ferait passer une raclette pour light.  (demain = gym)

bwings.jpg

En ce moment CNN nous parle de cette fusillade qu’il y a eu en Arizona le 8 Janvier dernier et qui a fait 6 morts et 13 blessés, (qui relance encore une fois le débat sur le port d’arme aux Etats-Unis) , on parle aussi du kidnapping d’une ado qui a été retrouvée saine et sauve, et d’un étudiant qui a été jugé pour avoir gardé un flingue dans sa chambre d’étudiant.

Mais il y a aussi plus léger : Miss America a 17ans seulement !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut frenchie !<br /> <br /> Dis donc elles sont de quelle nationalité tes colocs ?<br /> vous avez combien de chambres ? Y a des cafards dans la cuisine (loool aux USA ca risque pas !) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes coloc sont Nigérianne et Americaine. On a deux chambres, et cette année je n'y ai pas coupé comme l'an dernier, je partage ma chambre avec l'Americaine.<br /> <br /> <br /> Aucun cafard en vue pour l'instant, de toute façon je me tiens prête ac ma spatule à la main et ma lampe frontale au cas où...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 'demain = gym ': une bonne devise qui, transformée en pratique, équilibrera le menu : peanut butter cookies ou Buffalo Wings... ! D'un autre côté pour affronter les températures extérieures<br /> négatives (moins combien au fait ?... et 24 pages de cours à mémoriser ... il faut trouver le bon 'moyen'... on te fait confiance ! TAKE CARE.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens