Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 04:37

Canisius 3788

 

Finalement, on a quand même fêté Mardi Gras, organisé par le French Club de Canisius, jusqu’à l’indigestion de sucre. J’ai eu « la fève » qui est ici un horrible bébé en plastique, mais qui m’a quand même valu un sac entier de cadeaux aux couleurs du Carnaval en Louisiane. Violet, Or et Vert.

Ca m’a replongée dans l’ambiance des rues de la Nouvelle-Orléans début janvier, et l’effervescence du lancement des festivités, avec le soleil la journée, et le jazz la nuit.

 

Canisius 3789

 

Canisius 3786

 

J’ai plein de colliers en plastique vert, que je compte recycler pour la St Patrick ! Rien ne se perd…

 

Canisius 3795

 

Canisius 3797

 

Ce soir, nouvel atelier de cuisine « expérimentale » avec ma coloc’ . Des crevettes, du riz et des poivrons grillés, en osmose parfaite entre traditions culinaires Françaises et Nigériane. On s’améliore de jour en jour, et on déjoue tous les stéréotypes de malbouffe à l’Américaine. Enfin, pas entièrement, on a quand même terminé avec un cookie moelleux-géant qui s’utilise aussi comme gâteau d’anniversaire ici...

 

 Canisius 3792

 

Enfin, le « lemon-raspberry donut » de chez Tim Hortons n’a pas réussi à détrôner le « rasberry donut » dans mon cœur.

J’ai comme l’impression que cet article parle que de … nourriture ?!

Canisius 3783

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous te souhaitons une bonne fête pour la ste Mathilde, peut-être aura tu la confection d'un bon gâteau par tes colocs? elles ont bien du comprendre que t'es un tout petit peu gourmande. Bonne fête<br /> est gros bisous. Monique henri<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh ! Il a la classe votre plat ! Tu pourrais faire Topchef sur M6 Pau-Pau-Paaaaaulette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Grosse blague ! Y'a une emission ici qui s'appelle "worst chefs in USA" où ils loupent leurs oeufs au plat, et je me reconnais plus là dedans parfois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et les pommes pour mardi gras, il y en a aussi? mais peut être au caramel. Super ces echanges de recettes avec ta coloc. Allez, keep going... Bisous. Papa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens