Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 03:33

HabitatforHumanity 2702

J’ai des courbatures, je suis pleine de poussière, mes mains sont noires et recouvertes d’ampoules brûlantes ! Mais j’ai aidé, alors je ça en valait la peine.

 

HabitatforHumanity 2718

 

Depuis que Cécilia m’en a parlé, je voulais découvrir cette association. Le principe c’est d’aider une famille dans le besoin à rénover sa maison à moindres frais.

Les travaux ont commencé sur cette maison proche du campus début 2011 et les progrès sont déjà phénoménaux. En même temps, les besoins sont grands, car appart les murs porteurs, tout le reste est bon à jeter.

HabitatforHumanity 2770

Ce matin c’était opération « enlever les clous rouillés et renforcer l’épaisseur des murs pour une nouvelle isolation ». Le tout avec des températures négatives et un bruit frénétique de dizaines de marteaux. Le bon coté c’est que l’on se réchauffe en quelques minutes. L’équipe est géniale, tous ceux présent sur le chantier sont animés par la même idée ; aider cette famille (présente ce matin) à retrouver un logement décent.

HabitatforHumanity 2771

C’est peut-être un flocon de neige dans Buffalo, mais j’y retourne bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aurais du envoyer Marc Emmanuel et les cameras d'M6 pour filmer tout ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joindre l'utile à 'l'agréable' ... faire du bénévolat est une expérience enrichissante ... Je suis fiére que tu sois un 'flocon' à Buffalo ! et que tu suives les indications de ta soeur.<br /> De plus, ça donne une nouvelle facette de toi : tes articles révélant souvent ton - honorable ! - gourmandise, tu démontres qu'il y a pleins de domaines qui t'animent. Profite pleinement de la vie<br /> américaine, sous le ciel printanier maintenant ???<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens