Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 05:03

Le week-end du 12 et 13mars, nous étions à Toronto ! Depuis janvier, je n’avais pas quitté Buffalo, et donc le simple fait de prendre le bus et de quitter la ville par le « highway » était déjà en soi une bouffée d’oxygène.

Toronto 3850

Une sieste de 2h30 plus tard (entrecoupée par les douanes et leurs supers questions « avez-vous des animaux vivants avec vous ? Oui bien sûr voici ma poule domestique et l’hippopotame est dans mon sac à dos ! ») j’arrive à Toronto, capitale économique du Canada, avec ses 2,5 millions d’habitants.

La tour CN, qui dépasse les 500m de haut, est l’emblème de la ville, et surplombe tous les autres gratte-ciels. Dès le départ, je me tords le coup pour apercevoir un bout de ciel au milieu de cette ville verticale. L’architecture est très belle, mais ces couloirs créent un vent incroyable.

 

Toronto 3839

 

On se ballade dans Chinatown, et surprise, avant que je ne le réalise je suis attablée devant un « croissant » chez Tim Hortons traduit en Chinois, avec mes potes de 4 nationalités différentes et entourée de vieux lisant le journal ou bien jouant tranquillement aux échecs. Situation cosmopolite vous avez dit ?

La ville est attirante, et c’est rassurant de voir que quelque part il y a une foule énergique et bien plutôt bien habillée, et pas engourdie par le froid et piétinant sur place comme celle que l’on voit souvent à Buffalo.

Toronto 3806

Le soir énorme hamburger accompagné de sa poutine, puis quelques bières dans le quartier des affaires, où les bouches d’égout fument la nuit.

Le dimanche, raison de notre venue à Toronto : le match de Basket NBA entre l’équipe les Toronto Raptors et les Charlotte Bobcats. 

197605 1617495759858 1310288236 31313344 568444 n

 

Toronto 3832

Je suis toujours autant fascinée par le jeu que par le « show » autour de ce sport. (Le match ne comprend que 4 périodes de 12 minutes, mais on est restés presque 3h dans le stade) On a du voir à peu près toutes les choré de pom-pom possibles et envisageables, plus des distributions de prix allant du T-shirt à l’écran plasma, en passant par les pizzas. (qui sont effectivement passées juste à côté de nous, mais comme on n’avait plus de voix, impossible de participer à ce stupide concours de celui-qui-hurle-le-plus-fort, donc on a juste eu droit à l’odeur !)

Une fois que le public a compris que les Raptors allaient être battus (95 à 90) tout le monde part. Il n’y a plus rien à voir. Comparé au reste du jeu qui est un divertissement constant, dès que le public se lasse, il s’en va. Et la fin du match part en cacahuète…

 

Ceci dit, j’avais juste en face de moi, reconnaissable entre mille pour la fanatique que je suis, une énorme image de … mosieur Tim Horton, qui bien sûr jouait au Hockey avec l’équipe des Toronto Maple Leafs.

 

 

Toronto 3827

 

Bref nous on est restés bien sûr, et une fois qu’ils nous ont vraiment mis dehors, on a recommencé notre ballade dans Toronto, jusqu’à la patinoire au bord de l’eau, d’où l’on peut aussi observer les avions de très près, puisque l’aéroport est situé sur une sorte de « polder »

Toronto 3811

Et puis après ces quelques heures hors des Etats-Unis, on a quand même repris le bus vers notre bonne vieille ville de Buffalo, en rêvant déjà au Springbreak J

Toronto 3845

Toronto 3844 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Changer d'air c'est bien, je pense que ça équilibre ta vie étudiante , sérieuse. à bientôt de découvrir les aventures du spring break ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et un pays de plus à ton compteur !! J'avais eu le même feeling pour le match de NBA. Sinon y'avait aussi le truc de "danser de la façon la plus pathétique possible pour passer sur le grand écran".<br /> J'espère que ta poule domestique a apprécié le voyage<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fattuesday.over-blog.com
  • : Etudiante en business management en France, j'ai la chance de passer un semestre d'échange a Canisius College dans l'etat de New-York aux USA.
  • Contact

Recherche

Liens